Salon SIBAT: La CNPC-CI à la cérémonie d’ouverture du Salon Ivoirien du Bâtiment et de la construction

Après les traditionnelles allocutions de : M. Le Commissaire Général du SIBAT , M. Djigbenou Firmin (Dir.Cab – représentant le Ministre de la construction….) , le Président de la HPCCI (Haut Patronat des Commerçants de Côte d’Ivoire) , le représentant du Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Mme l’Ambassadeur de la Turquie, Mr Siriki SANGARE (Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire) a affirmé son soutien pour la tenue du Salon Ivoirien du Bâtiment qui, une fois encore à travers les expositions et partage d’expériences lors des rencontres Be To Be permettront de recueillir des solutions novatrices tel un financement participatif des institutions financières locales et internationales pour bâtir des logements en faveur des citoyens. Pour renchérir sa thèse, le Président Siriki SANGARE a ensuite affirmé que la mise en place des mécanismes et stratégies de développement comme la production massive en matière de logements selon une politique de location-vente pourra davantage favoriser l’accès facil aux logements sociaux et économiques. Ce qui permettra au gouvernement de palier au déficit criard de logements qui s’élève à environ 600 000, sans compter le manque structurel annuel de 30 000 logements. 

 

Cependant, le Président Siriki SANGARE  a aussi encouragé le métier d’entrepreneur, donc de constructeur immobilier qui joue un rôle social clef. Rappelons que le SIBAT se tient jusqu’au 22 Juin. Enfin, la cérémonie d’ouverture du SIBAT qui est une belle initiative et connaîtra sans doute un succès, a pris fin par la visite guidée des stands à nos officiels , des échanges avec la presse, et une photo de famille

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.