Séminaire du RHF: Le Ministre Adama Koné de l’économie et des finances reçoit le Président de la CNPC-CI avant l’événement

En prélude du Séminaire d’Abidjan du Réseau Habitat et Francophonie (R.H.F) sur le “Financement du logement social en Afrique, une délégation de la CNPC-CI conduite sous la houlette du Président Siriki Sangaré a eu une importante séance de travail le jeudi 6 Juin au cabinet de Mr Adama Koné, Ministre de l’économie et des finances ainsi que des membres importants de son cabinet.

Prenant la parole, le Président Siriki Sangaré a présenté le contexte général du Séminaire International qui aura lieu le samedi 29 juin 2019 au Radisson Blu Hôtel à Abidjan en Côte d’Ivoire sur le thème : “Le financement du logement social”.

Dans son exposé, il a évoqué les problèmes qui minent le secteur de l’habitat parmis lesquels le financement notamment les crédits acquéreurs et promoteurs, le déficit structurel des logements qui augmente voire s’accentue (seulement 12 000 logements réalisés à ce jour pour un besoin estimé de plus de 150.000.

A cet effet, le Président Siriki Sangaré a donc sollicité le Ministre Adama Koné de parrainer cet événement majeur et de se joindre au panel ministériel lors de la conférence avec son homologue Bruno Nabagné de la construction et des logements pour la réussite de ce séminaire à dimension internationale. Le Ministre de l’économie Mr Adama Koné a donné son accord pour le co-parrainage avant de confirmer sa présence ce jour (il s’agit bel et bien d’un programme immobilier de 40 000 logements). Pour renchérir les propos de Mr Siriki Sangaré, le Ministre a ensuite exhorté les promoteurs afin que ceux-ci soient aussi les gardiens du temple en professionnalisant davantage le secteur du bâtiment qui est pourvoyeur d’emploi et présence active dans le P.I.B de la Côte d’Ivoire, notamment avec l’avènement de la politique de la “Ville nouvelle”. Sur ce, le Président Siriki Sangaré a fait une présentation du Plan directeur de la nouvelle ville de Jacquevilles sur une superficie de 2 000 hectares, projet qui sera distribué aux différents promoteurs avec l’appui des partenaires étrangers dont le Fond Qatari. La fin de la séance de travail a été sanctionnée par des séances photo famille.

 

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.