Une Journée de travail entre la CNPC-CI et une délégation de la CIE – SODECI.

Le Président Siriki SANGARE de la CNPC-CI ainsi que les promoteurs de ladite faîtière ont été reçu par une forte délégation des entreprises CIE / SODECI sous la houlette de Mr Ahmadou BAKAYOKO.

La séance de travail avait pour objectif majeur la mise en place d’un partenariat principalement basé sur l’essor des logements en Côte d’Ivoire notamment à Abidjan. Dans la perspective d’un projet d’opération immobilière soit environ 40.000 logements qui sera conduit par Mr Siriki SANGARE, il était question d’élaborer des plans techniques avec les décideurs de la CIE et la SODECI. Il s’agit entre autres des travaux de raccordement HTA / BT passant par une étude de faisabilité, évaluation des coûts jusqu’à la réalisation des branchements et abonnements. Sous un autre angle la SODECI été sollicitée pour l’exécution du plan d’assainissement et les amenés d’eau, tout en respectant les prescriptions techniques jusqu’à la réalisation d’étude de réseaux d’assainissement et d’étanchéité.

De tout ce qui précède, le Président Siriki SANGARE dans son intervention a tenu à solliciter le Directeur Général Ahmadou BAKAYOKO d’essayer d’accompagner les promoteurs de la faîtière pour les problèmes de V.R.D, d’assainissement et les amenés d’eau, et la solution “Prépayé” dont il a jugé plus intéressante pour les acquéreurs.

La rencontre s’est achevée par un mot de fin du D.G Ahmadou BAKAYOKO qui a promis centraliser le guichet CIE & SODECI (en attendant un guichet unique temporaire existe), aussi de proposer des coûts forfaitaires pour les acquéreurs et faciliter le paiement des interventions techniques et d’assainissement pour les prometteurs de la CNPC-CI.

Notons que la signature pour convention de partenariat CIE – SODECI avec la CNPC-CI est prévue pour Juillet 2019.La fin de la rencontre a été sanctionnée par une photo de famille

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.